Baromètre Pharmacien Connecté 2015 - Volet 2/2

DirectMedica – Le Moniteur des Pharmacies – Medappcare ont décidé de lancent la seconde édition du baromètre Pharmacien Connecté.

Beaucoup de chiffres circulent sur l’appétence et l’adoption des technologies mobiles par les professionnels de santé avec très souvent des focus sur les médecins mais trop peu souvent sur le pharmacien, qui est pourtant un acteur majeur pour le développement de la santé mobile.

Le baromètre est divisé en 2 volets : un volet consacré aux objets connectés et un volet consacré aux applications mobiles de santé. L’étude a été réalisée sur un échantillon représentatif de 200 pharmaciens d’officine en France.

Baromètre du Pharmacien Connecté

Volet 2/2 – Applications mobiles de santé


 
 
 
 

Les applications mobiles de santé semblent de plus en plus présentes dans le paysage du pharmacien 2.0. Si les pharmaciens titulaires prennent conscience du potentiel de ces outils, seulement 20% en recommandent déjà à leur clientèle.

Une adhésion aux nouvelles technologies qui reste limitée, notamment à cause du manque de confiance dans la fiabilité des données et la qualité de l’information.

Notre baromètre montre que les pharmaciens sont 56% à avoir déjà téléchargé des applications mobiles de santé et 57% d’entre-eux pensent que ces applications apportent un bénéfice pour les patients, ce qui consolide la tendance observée dans le précédent baromètre.

De plus, il apparaît que les pharmaciens utilisent de plus en plus ces outils auprès de leur clientèle : 20% d’entre eux ont déjà recommandé une application mobile de santé, un chiffre qui a doublé par rapport à l’année dernière.

Enfin, si les applications mobiles de santé étaient évaluées par un organisme indépendant, presque 2/3 des pharmaciens les conseilleraient davantage, ce qui démontre là encore leur optimisme en matière de santé mobile.
 

Télécharger l’étude complète

Télécharger l'étude

C'est ici !
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google