MC1

Juliette Drouar et Stéphane Guétin

Medappcare : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre application ?
Juliette Drouar et Stéphane Guétin : Développée avec l’Inserm du CHRU de Montpellier avec le Pr Touchon, l’application propose une bibliothèque de séances composées selon la technique de musicothérapie dite de la séquence en « U ». Celle-ci repose sur les principes de l’hypnose en remplaçant la voix par la musique dans le cadre d’une prise en charge de la douleur, de l’anxiété et de la dépression

Qu’est-ce que vous ont apporté l’évaluation et la labellisation Medappcare ?

Le processus d’évaluation Medappcare nous a permis de mettre le doigt sur des points importants à améliorer, notamment en termes d’ergonomie et de compliance juridique. Le label Medappcare nous apporte une crédibilité auprès des professionnels de la santé au-delà de nos anticipations. Les acteurs à qui nous avons parlé de notre labellisation connaissaient tous Medappcare qui est auréolée de sérieux.

Quelle est votre prochaine étape pour votre application ?

Nous sommes en train d’intégrer pendant les séances sur notre application le relevé des paramètres physiologiques : fréquences cardiaques et SpO2 (saturation sanguine en oxygène). Cela va nous permettre de réaliser des études sur les effets bénéfiques des séances.

 
 
 
 
 
 

Le label Medappcare nous apporte une crédibilité auprès des professionnels de la santé au-delà de nos anticipations.

David Sainati, président de Medappcare, remet l'attestation de labellisation à l'équipe MUSIC CARE.

Vous êtes fier de votre application ? Montrez-le !

Contactez-nous !
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google