Mon Bilan Hydratation

Interview CIEAU

Dr Philippe Beaulieu

Medappcare : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre application ?
Dr Philippe Beaulieu : Parce qu’une bonne hydratation est un élément important de maintien du capital santé, Le Centre d’information sur l’eau a conçu cette application en partenariat avec le service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille afin de mettre à disposition du public un outil permettant d’évaluer de manière très complète et précise ses apports hydriques quotidiens, à la fois par la boisson mais aussi l’alimentation.

Qu’est-ce que vous ont apporté l’évaluation et la labellisation Medappcare ?

Le processus de labellisation Medappcare nous a permis de confronter notre application à un regard expert extérieur tant sur le plan technique que médical et nous a donné des pistes pour l’amélioration de l’expérience utilisateur. La labellisation est de plus gage de qualité pour l’ensemble de nos interlocuteurs dans un univers où fourmillent sans cesse de nouvelles applications ! 

Quelle est votre prochaine étape pour votre application ?

Une prochaine version est en cours de développement. Elle va tout à la fois être améliorée encore sur le plan scientifique et technique et tiendra compte du retour Medappcare quant à l’ergonomie de l’application. Au-delà de l’évaluation, nous allons également enrichir l’information apportée au santénaute qui aura effectué son bilan. 

 

La labellisation est de plus gage de qualité pour l’ensemble de nos interlocuteurs dans un univers où fourmillent sans cesse de nouvelles applications !

David Sainati, président de Medappcare, remet l'attestation de labellisation à Philippe Beaulieu.

Vous êtes fier de votre application ? Montrez-le !

Contactez-nous !
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google