Lucky Luke - Rififi à Daisy Town - ZIPPYWARE

Hélène Leray, Directrice Associée et co-fondatrice de ZIPPYWARE 

Medappcare : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre application ?
Hélène Leray : Le serious game Rififi à Daisy Town est un outil de communication pour la prévention du diabète de type 2. Lucky Luke doit mener une enquête pour identifier les facteurs de risques et accompagner la population de Daisy Town afin d’améliorer ses habitudes de vie. Ce jeu, conçu par Zippyware en partenariat avec la Fédération Française des Diabétiques et Anuman Interactive, est gratuit pour l’utilisateur.

Qu’est-ce que vous ont apporté l’évaluation et la labellisation Medappcare ?

Zippyware travaille dans une dynamique de recherche et de développement. Pour nous, évaluer nos outils est essentiel et la labellisation Medappcare délivrée pour notre jeu, valorise cette démarche. Elle reconnait la qualité du contenu médical et pédagogique de l’application mais aussi l’ergonomie de ses interfaces et sa sécurité d’utilisation. C’est un gage de qualité. 

Quelle est votre prochaine étape pour votre application ?

Le diagnostic du diabète de type 2 est souvent tardif, le but de ce jeu est de sensibiliser la population aux risques du diabète qu’il soit personnel ou en lien avec les habitudes de vie. La labellisation Medappcare marque la première étape d’une large campagne de communication pour laquelle nous recherchons des partenaires, avec la Fédération Française des Diabétiques, pour réduire le risque de diabète ou le délai du diagnostic si la maladie est déclarée.

 

Pour nous, évaluer nos outils est essentiel et la labellisation Medappcare délivrée pour notre jeu, valorise cette démarche.

David Sainati, président de Medappcare, remet l'attestation de labellisation à Hélène Leray.

Vous êtes fier de votre application ? Montrez-le !

Contactez-nous !
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google