Dr Laurent Grange, Président de l’AFLAR.

Medappcare : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre application ?

Docteur Laurent Grange : Le voleur d’os est une application permettant de mieux connaître l’ostéoporose. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il est possible de calculer son risque de souffrir d’ostéoporose ou d’activer un coach virtuel pour mieux se prendre en charge. En effet, l’utilisateur peut être averti par le biais de notifications sur son smartphone grâce à des conseils sur la nutrition et l’activité physique.

Que vous a apporté le Rapport d’évaluation Medappcare ?

Ce Rapport très précis a mis en avant les défaillances de l’application au niveau réglementaire. Nous avons pu compléter les mentions légales au plus vite afin d’être dans les guidelines d’une application digne de ce nom. Enfin, la labellisation par Medappcare met en lumière le sérieux de notre application tout en assurant un apport significatif pour les utilisateurs souffrant d’ostéoporose.

Quelle est la prochaine étape dans votre stratégie digitale ?

Nous envisageons d’améliorer le voleur d’os en intégrant un questionnaire d’estimation de la quantité de calcium consommée par l’utilisateur. Une future mise à jour pourra faire l’objet d’une amélioration de l’adhérence au traitement avec un reminder.
Enfin, nous allons mettre en ligne le premier serious game ”EDUBIOT » dans le domaine des biomédicaments. Véritable outil d’éducation thérapeutique, ce jeu améliorera le niveau de connaissance, de savoir-être, et de savoir-faire des patients sous biothérapies dans les rhumatismes inflammatoires chroniques de l’adulte.

Enfin, la labellisation par Medappcare met en lumière le sérieux de notre application tout en assurant un apport significatif pour les utilisateurs souffrant d’ostéoporose.

David Sainati, président de Medappcare, remet l'attestation de labellisation à l'équipe de l'AFLAR

Vous êtes fier de votre application ? Montrez-le !

Contactez-nous !

 

Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google