L’application Tifanie labellisée par Medappcare

Andréa Bonnet, éditeur de Tifanie 

Medappcare : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre application ?

Tifanie est une application digitale développée pour accompagner au quotidien les patients atteints de Troubles Fonctionnels Intestinaux afin de les aider à suivre leurs crises (calendrier) et gérer les facteurs déclenchants (stress et nutrition). En effet, chez Teva Santé nous avons une approche holistique de la santé, en ne prenant pas uniquement en compte le médicament mais le patient dans sa globalité. L’application apporte également de l’information sur cette pathologie sous forme de questions/réponses. Nous souhaitons, grâce à Tifanie, aider les patients à mieux prendre en charge leur pathologie. Les Troubles Fonctionnels Intestinaux peuvent impacter fortement la qualité de vie des patients et être source d’inquiétudes.

Que vous a apporté le Rapport d’évaluation Medappcare ?

De la fierté ! Le label, attribué par un organisme indépendant, permet d’évaluer objectivement le travail qui a été réalisé et cela permet de savoir si l’application est utile. Nous sommes heureux d’avoir obtenu de très bons retours, notamment ceux des médecins qui ont évalué l’application. L’évaluation de l’application se fait sur des critères variés : juridique, technique, médical et d’ergonomie. Cette évaluation nous a également apporté des pistes d’amélioration intéressantes à développer dans le futur.

Quelle est la prochaine étape pour votre application ?

Nous avons prévu de continuer d’améliorer l’application notamment au niveau de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. Nous souhaitons en effet changer la navigation et faire évoluer l’application. Pour cela, nous allons étudier les recommandations de Medappcare : créer un tutoriel pour les primo-utilisateurs, alléger certaines zones de textes, ajouter des illustrations, moderniser les couleurs, améliorer la façon dont on demande l’avis des utilisateurs sur les recettes. Bien sûr, nous allons conserver ce qui est apprécié par les utilisateurs comme les musiques, les exercices de gestion du stress et les recettes textes et vidéos.

De la fierté ! Le label, attribué par un organisme indépendant, permet d’évaluer objectivement le travail qui a été réalisé et cela permet de savoir si l’application est utile. Nous sommes heureux d’avoir obtenu de très bons retours, notamment ceux des médecins qui ont évalué l’application (Andréa Bonnet, chef de produits Gastroentérologie Teva Santé)

David Sainati, CEO de Medappcare, remet l’attestation de labellisation de l’application TIFANIE à Andréa Bonnet, chef de produits gastroentérologie, et à Lionel Parra, directeur marketing Teva Santé

Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google