Medappcare partenaire du Parcours start-ups à France Vet

Medappcare a pris part à l’organisation du Parcours start-ups à France Vet qui a réuni pas moins de 20 start-ups pour cette première édition. Ces start-ups qui ont toute comme point commun d’avoir placé l’innovation au cœur de leur stratégie ont été mises à l’honneur pendant les deux jours du Congrès qui s’est tenu à Porte de Versailles à Paris. Les innovations concernent tant la santé et le bien-être animal que la gestion du cabinet vétérinaire.

Animés par Medappcare, les pitchs des dirigeants des start-ups ont permis de mieux faire connaître aux congressistes leur entreprise ainsi que leurs concepts novateurs.

Les pitchs se sont déroulés en deux grandes sessions.

 

1èresession : La gestion

Geeestion

Comme d’autres secteurs, les vétérinaires n’échappent pas à la digitalisation de leur métier. Le développement de nouveaux outils contribue à faire évoluer les pratiques professionnelles comme l’ont montré les 10 start-ups qui ont pitché à tour de rôle autour de leurs solutions qui accompagnent le vétérinaire dans la gestion de leur clinique.

A titre d’exemple, CaptainVet a présenté sa plateforme de services digitaux aux multiples fonctionnalités (acquisition & fidélisation client, Click&Collect…) ou encore Oxane Vétérinaire qui a développé une plateforme dotée d’une « intelligence médicale » permettant au vétérinaire de construire des plans personnalisés selon les besoins spécifiques de chaque animale.

 

2èmesession : La santé et le bien-être animal

Santé animale

L’innovation autour de la santé et le bien-être animale était également très présente lors des présentations réalisées par les 10 autres start-ups.

Parmi les solutions, notons Eurydice Technologies qui a mis en avant son traitement basé sur l’acupuncture afin de traiter les dysfonctionnements énergétiques de l’animal ou Scarcell Therapeutiques avec son traitement à base de cellules gingivales pour traiter la dysplasie et l’arthropathie chez le chien et le cheval.

D’autres concepts dédiés au bien-être de l’animal ont été exposés lors des pitchs tels que la démarche éco-responsable de Bar à Croquettes ou encore la gamme de compléments alimentaires naturels proposée par Element.vet.

 

 

 

 

Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google