Retour sur le succès du Village E-Santé de PharmagoraPlus 2019

A la découverte de la pharmacie de demain

La 3ème édition du Village E-Santé au salon PharmagoraPlus s’est tenue au Parc des Expositions de Paris les 30 et 31 mars 2019, en partenariat avec Medappcare. Les pharmaciens de toute la France se sont retrouvés pour découvrir les dernières innovations au service de la pharmacie d’officine sur le Village E-Santé.

Véritable rendez-vous national, PharmagoraPlus 2019 s’est une nouvelle fois imposé comme le carrefour incontournable de la profession. Les congressistes présents ont manifesté un réel enthousiasme envers les produits et services innovants présentés par les 17 start-ups du Village. Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement chacune d’entre elles pour leur contribution et leur implication.

VISUEL PRINCIPAL small

La Visite Guidée

Le Village E-Santé s’est ouvert samedi matin avec une Visite Guidée des stands. Les visiteurs ont eu l’occasion d’échanger librement avec les entrepreneurs autour de leurs offres de produits et de services connectés.

Capture d’écran 2019-04-02 à 16.30.57

Les Conférences 

Lors de la grande conférence du samedi après-midi, les start-ups étaient conviées sur l’Ere de la Technologie pour pitcher leurs activités devant un parterre de Grands Témoins et le public présent dans la salle.

La diversité des thèmes abordés (gestion officinale, prévention, parcours de soins) a permis aux congressistes présents de découvrir les innovations qui façonneront l’officine de demain. Merci aux Grands Témoins qui ont agrémenté ces interventions de leur expertise dans le domaine de la santé.

Visuel 1 small

Les start-ups sont intervenues lors de 3 sessions successives au cours desquelles les Grands Témoins ont eu l’occasion de challenger le caractère innovant des innovations qui ont été présentées. Ainsi, chacune des start-ups à fait l’objet d’une évaluation par les Grands Témoins, ce qui a permis d’élire la start-up la plus innovante.

Session1 copie

Session2 copie

Session3 copie

 

Prix Innovation 2019

Le Prix de l’Innovation 2019 a été remis à Sandrine BENDER, CEO et co-fondatrice de Meyko, lors du cocktail organisé le samedi soir.

Photo OFFICIELLE Remise Prix

Encore toutes nos félicitations à Meyko. Meyko est un dispositif de rappel de traitement pour les enfants comprenant un compagnon, petit personnage ludique connecté, ainsi qu’une application mobile. Un dispositif qui a toute sa place à l’officine, puisqu’il permet de contribuer à une plus grande observance des traitements et à une meilleure prise en charge des patients atteints de pathologies chroniques.

PrixMeyko2 copie

Pharmaradio

Dimanche matin, Sandrine BENDER (Meyko) et Gilles BRAUD (Medappcare) ont eu l’occasion de présenter leurs sociétés et de participer à un débat sur la santé connecté avec des consultants en direct dans le studio de Pharmaradio, la radio exclusivement dédiée aux professionnels de la pharmacie.

Lien vers le podcast : https://bit.ly/2FQMnzb.

Pharmaradio3 copiePharmaradio1

.
GROS PLAN SUR LE VILLAGE E-SANTE 2019 :

 

Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google