Village E-santé à PharmagoraPlus : qui va remporter le Prix Innovation 2020 ?

Bienvenue au Village E-santé de PharmagoraPlus, en partenariat avec Medappcare, qui se tiendra à Paris les 14 et 15 mars prochains. Pas moins de 18 start-ups vous attendent au sein du Village E-santé, une zone située au cœur de l’espace d’exposition, afin de découvrir les services innovants qui vont contribuer à la transformation de la pharmacie.

Le samedi 14 mars après-midi, nous vous donnons rendez-vous à une grande conférence autour de l’innovation au cours de laquelle les dirigeants des start-ups vont présenter leurs services devant un Jury composé de 6 Grands Témoins. Ces experts viendront challenger et évaluer le caractère innovant des offres et des services qui seront présentés. Cette conférence, animée par Gilles Braud, Directeur associé de Medappcare, sera interactive puisque le public sera invité à échanger directement avec les start-ups et les Grands Témoins. Dans le prolongement des pitchs, il sera remis le Prix de l’Innovation 2020 à la start-up la plus innovante.

Plus d’infos sur les start-ups : https://bit.ly/2Vf8ck3

Qui sont les 6 Grands Témoins ?

RS Grands Témoins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tristan Piron est le Président du Jury. Il est connu pour avoir créé l’une des premières startup de cartographie en ligne, en inventant une application de type Google Map en 1999. Puis il a travaillé dans l’industrie sur des déploiements de solutions progiciels, pour découvrir les méthodes collaboratives en Banque et Assurance. Enfin, il a accompagné la transformation numérique du Groupe La Poste notamment en territoire et lors d’événements internationaux. DSI adjoint de la Direction des Services Numériques du Groupement Hospitalier de Vendée depuis 2019, Tristan Piron a en charge le développement des projets et de l’innovation.  « En santé, l’innovation numérique ne doit pas être pensée comme une fin en soi car elle doit être connectée aux organisations, aux pratiques soignantes, des attentes des patients en intégrant une lecture simple et efficace pour l’ensemble des acteurs économiques. Le numérique est un outil formidable pour adapter les services et organisations de l’e-santé ». Twitter : @PironTristan / Instagram : @pirontristan / Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/tristan-piron-772708ab

Didier Ambroise est Associé fondateur de Doshas Consulting depuis 7 ans. Il intervient au travers des missions d’innovation numérique comme véritable trait d’union entre les start-ups et les grands groupes ou les utilisateurs finaux. Didier Ambroise est également secrétaire général du Think Tank « Le cercle de la Donnée » et co-pilote à ce titre le Groupe de Travail « développement économique des entreprises en France et à l’International » du Conseil du Numérique en Santé (CNS). Ingénieur de formation, Didier Ambroise dispose d’une expertise opérationnelle des processus métiers tant des professionnels de santé et des établissements de santé que des acteurs institutionnels du secteur (Ministère de la Santé, Agences Régionales de Santé, Agence du Numérique en santé, Unions Régionales de Professionnels de Santé, …). Il dispose d’une connaissance approfondie de l’organisation des soins et des interrelations entre des acteurs de la santé et de la protection sociale. Il a également mené nombre de projets effectivement délivrés dans le monde de l’assurance santé. Twitter : @Did_Ambroise Linked-in : fr.linkedin.com/in/didierambroise

Lucien Bennatan, Docteur en pharmacie, est Président du Groupe Pharmacie Référence, l’un des Groupements de pharmaciens leader en France. Diplômé de la Faculté de pharmacie de Rouen en 1982, il a exercé trois mandats de Président National des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF) (1979-1982) avant d’être Enseignant – chercheur à la faculté de pharmacie (1982-1985) et Président du Groupe PHR SAS.

Membre fondateur et Président du syndicat professionnel « Engagement pharmaciens » (1988-1990), il est pharmacien d’officine en Normandie de 1985 à 1995 puis en Région Parisienne de 1996 à 2001. Il est Président du Groupe Pharmacie Référence depuis 2001, Président de Team pharma depuis 2010 et Président de PHR Antilles depuis 2010.

Olivier Demizieux est responsable des projets de transformation digitale santé au sein de Groupama Assurances Mutuelles depuis 2018. Après des études de Marketing, il occupe plusieurs fonctions de marketing/vente au sein de divers organismes (mutuelles et assureurs) et rejoint le Groupe Groupama en 2008 en tant que responsable marketing assurances collectives.

Spécialiste de l’assurance santé dans toutes ses dimensions, il travaille aujourd’hui à transformer le rôle de l’assureur dans le cadre du parcours de soin. LinkedIn : www.linkedin.com/in/olivier-demizieux Twitter : @DACGSA

Jean Loaec est un expert du médicament générique depuis 27 ans et connaît très bien l’univers de l’officine. Il occupe la fonction de Directeur de la Stratégie et du développement depuis 3 ans chez Mylan, le leader du marché, après avoir été Directeur des Opérations commerciales pendant 21 ans dans ce laboratoire. Il travaille dans l’industrie pharmaceutique depuis 40 ans et a occupé des postes stratégiques dans des grands laboratoires internationaux comme MSD Chibret, Glaxo, ou encore Sanofi où il a été notamment Directeur de la Formation et Directeur de Réseau.

Marie-christine Ostuni est diplômée de l’Institut d’Etudes politique de Grenoble, du cycle supérieur de management de l’EDHEC et est titulaire d’un DESS en gestion du développement. Elle a développé, depuis près de 15 ans, une expertise dans les enjeux liés à l’emploi et au maintien à domicile, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie. Après avoir été en charge des innovations et solutions sociales, Marie-Christine Ostuni est actuellement Directrice de mission rattachée à la direction Générale du Groupe IRCEM, groupe de protection sociale des emplois de la famille à domicile. Elle accompagne notamment, dans le cadre des activités de la Fondation d’entreprise IRCEM, la sélection et le développement de projets de santé numérique innovants  au bénéfice de l’amélioration du parcours de soins et de vie des malades atteints de maladies rares et de leurs proches aidants.

Quelle est le programme de la conférence ?

Samedi 14 Mars 2020 : 13h30-17h30

Ces innovations qui vont transformer le métier du pharmacien !

Lieu : Théatre Prévention et Parcours de soins

13h30 – 13h45 : Présentation des conférences et de Medappcare par Gilles Braud, Directeur associé, Medappcare en présence de Tristan Piron, Président du Jury

13h45-15h00 : Pitchs des start-ups :

  • Ugo VALETTE – Bimédoc
  • Claude TOUCHE – Eve Drug
  • Frédéric BENEAT – Inzee Care
  • Denis CAMPS – Lamirau
  • Clément PAROT – SunApp
  • Clément GOEHRS – Synapse-Médecine

Echanges avec les Grands Témoins :

  • Tristan PIRON, Président du Jury

DSI adjoint – GROUPEMENT HOSPITALIER VENDEE

  • Marie-Christine OSTUNI

Directrice de mission-  Direction Générale du Groupe IRCEM

15h00-16h15 : Pitchs des start-ups :

  • Florence BONTEMPS – Défimedoc
  • Sébastien BONNET- MonOrdo
  • Clément SICARD – La Valériane
  • Patrick GOMEZ – 1001rendez-vous.com
  • Jean-Charles FARINA – MediSpot
  • Samuel MOTTIN – Pharmanity

Echanges avec les Grands Témoins :

  • Olivier DEMIZIEUX

Responsable des projets de transformation digitale santé – GROUPAMA ASSURANCES MUTUELLES

  • Jean LOAEC

Directeur de la Stratégie & du Développement – MYLAN

16h15-17h30 : Pitchs des start-ups :

  • Mylène AUDIT – Apotiko
  • Yen-Sur NGUY – BrightMed
  • Clément ARNAUD – Capteur.co
  • Frédéric AULA – ClubOfficine
  • Camille JOFFRE – CortexIt

Echanges avec les Grands Témoins :

  • Didier AMBROISE

Associé fondateur de Doshas Consulting

  • Lucien BENNATAN

Président du Groupe Pharmacie Référence

Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google