MEDAPPCARE rejoint le Groupe DEKRA - Communiqué de presse - 20 mai 2020

Avec l’acquisition de la startup MEDAPPCARE, le Groupe DEKRA se renforce sur les secteurs de la santé et du mieux-vivre connectés.

Le Groupe DEKRA a fait l’acquisition de MEDAPPCARE, premier organisme de certification du mieux-vivre connecté accrédité par le Comité français d’accréditation (COFRAC – accréditation n°5-0598, portée disponible sur www.cofrac.fr). MEDAPPCARE évalue et certifie la qualité des applications mobiles, plateformes web et services connectés en santé, bien-être, perte d’autonomie et handicap à travers un référentiel reconnu par les experts du marché.

« Cette acquisition s’inscrit dans la volonté stratégique du Groupe DEKRA de se positionner sur le marché en plein essor de la santé et du mieux-vivre connectés, de digitaliser notre offre de services et d’innover. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, cette offre prend encore plus de sens, en renforçant la confiance numérique pour un monde plus sûr », indique Yvan MAINGUY, Directeur Général DEKRA Certification France.

1er organisme notifié en Europe selon le règlement (UE) 2017/746 sur les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (RDMDIV) et selon le règlement (UE) 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux (RDM), DEKRA Certification accompagne ses clients dans les démarches de valorisation de la qualité et de la sécurité des produits médicaux variés, allant du consommable au gros équipement : seringue, stéthoscope, cathéter, IRM (Imagerie par résonnances magnétiques) …

Rejoignant le Groupe DEKRA, MEDAPPCARE va bénéficier du positionnement d’un groupe leader mondial, pionnier dans la qualité et l’évaluation tierce partie ainsi que des synergies commerciales et techniques, pour accélérer son développement en France et à l’international, dans un contexte où la confiance numérique et la protection des données est au cœur des préoccupations des citoyens français et européens.

Ainsi, les deux associés, David SAINATI et Gilles BRAUD, tous deux docteurs en pharmacie, ont cédé l’intégralité de leurs parts au Groupe DEKRA.

Gilles BRAUD intègre DEKRA Certification France en qualité de Head of Development – Connected Health & Well Being et est en charge du développement de l’offre santé et mieux- vivre connectés en France et en Europe du Sud-Ouest. « Aujourd’hui, conséquence de la crise du Covid-19, le digital s’impose dans la santé. Les usagers, professionnels de santé et patients, ont besoin de services innovants de qualité, évalués, donc fiables et sûrs. C’est tout l’enjeu du rapprochement entre MEDAPPCARE et le Groupe DEKRA », précise Gilles BRAUD, ravi de poursuivre l’aventure et le développement de MEDAPPCARE au sein du Groupe DEKRA.

Par ailleurs, David SAINATI a depuis rejoint l’équipe de la délégation ministérielle au numérique en santé (Ministère des Solidarités et de la Santé). David SAINATI a fondé MEDAPPCARE en 2012 à l’époque où il y avait moins de 20 000 applications mobiles de santé dans le monde contre plus de 300 000 aujourd’hui.

A propos du Groupe DEKRA

Association professionnelle à but non lucratif, garantie d’une indépendance par rapport au marché financier, le Groupe DEKRA s’engage depuis 95 ans pour la sécurité. Fondé en 1925 à Berlin sous le nom de Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein e.V, DEKRA est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la certification, l’inspection, les tests et l’expertise. En 2019, DEKRA a réalisé un chiffre d’affaires de près de 3,5 milliards d’euros. Partenaire global pour un monde plus sûr, l’entreprise emploie actuellement plus de 44 000 personnes dans 60 pays sur cinq continents. Le Groupe intervient en particulier dans la prévention des risques dans différents secteurs de l’industrie, l’automobile et le transport. Fondant sa réussite sur le haut niveau de compétence technique de ses collaborateurs et sur le respect d’une éthique professionnelle rigoureuse basée sur l’intégrité et l’impartialité, DEKRA accompagne ses clients dans la sécurité, la qualité et la protection environnementale.

A propos de DEKRA Certification

DEKRA Certification certifie les systèmes de management, vérifie la sécurité des produits ou valide la compétence des salariés. Grâce à son réseau de 1 000 auditeurs spécialisés présents dans le monde, DEKRA Certification offre une large gamme de services dans les domaines de la qualité et de la performance, de l’environnement, de la santé et de la sécurité au travail, et de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE). DEKRA Certification travaille au service de plus de 20 000 clients répartis dans plus de 54 pays. En France, ce sont plus de 100 auditeurs et experts, déployés sur le territoire national, qui assurent un service de proximité avec ses clients. DEKRA Certification France compte plus de 8 000 clients qui lui font confiance et contribuent à sa croissance positive, chaque année, depuis près de 20 ans.

Contacts

  • DEKRA Certification

Yvan MAINGUY, Directeur Général DEKRA Certification France

e-mail : yvan.mainguy@dekra.com

Téléphone : + 33 6 08 91 24 84

Site web : www.dekra-certification.fr

  • MEDAPPCARE

Gilles BRAUD, Head of Development – Connected Health & Well Being

e-mail : g.braud@medappcare.com

Téléphone : +33 6 20 26 59 69

Site web : www.medappcare.com

Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google