Mon Coach Sommeil - Réseau Morphée

Sylvie Royant-Parola, présidente du Réseau Morphée

Medappcare : Bonjour Sylvie, pouvez-vous nous présenter votre application ?
Dr Sylvie Royant-Parola : Mon coach sommeil est une application pour aider les jeunes à gérer leur sommeil en particulier à leur apprendre à quel moment optimal ils doivent se lever et se coucher sans désorganiser totalement leur rythme de sommeil. Objectifs : respecter une durée de sommeil suffisante pour rester en forme, et éviter un décalage important le week-end qui altère la qualité de l’éveil et des performances en début de semaine.

Que vous ont apporté l’évaluation et le label Medappcare ?
L’évaluation a apporté un regard extérieur qui a pointé certaines possibilités d’évolution plus en rapport avec les attentes de l’utilisateur. Elle va, par ailleurs, nous apporter une visibilité et un label qualité. Ce qui est important dans le cadre d’une offre exponentielle d’applications qui foisonnent sur les plateformes. Se faire repérer et s’identifier dans ce contexte est essentiel.

Quelle est la prochaine étape pour votre application ?
Pour l’application elle-même, on proposera à l’utilisateur de suivre ses données au long cours et peut-être de travailler avec les capteurs d’activité déjà présents sur le marché. Par ailleurs, une version iOS est en cours de développement pour compléter l’application Android.

L’évaluation a apporté un regard extérieur qui a pointé certaines possibilités d’évolution plus en rapport avec les attentes de l’utilisateur.

David Sainati, président de Medappcare, remet l'attestation de labellisation à Sylvie Royant-Parola.

Vous êtes fier de votre application ? Montrez-le !

Contactez-nous !
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google