Professionnels de santé et groupements de pharmaciens

Formation à la santé connectée

Face à la multitude de solutions en santé connectée, les professionnels de santé sont démunis pour recommander, délivrer ou prescrire des services fiables et sûrs afin d’optimiser le parcours de soins de leurs patients. Il s’agit pourtant d’un véritable enjeu de santé publique.

Selon le baromètre du médecin connecté(1), 54% des médecins se déclarent mal formés et pourtant 39% sont prêts à recommander un objet connecté à leurs patients.

Pour les pharmaciens, la transformation digitale de l’officine impacte directement le métier des équipes que ce soit dans la gestion de l’entreprise ou l’accompagnement des patients. Les pharmaciens sont prêts à recommander des objets connectés et applications mobiles à leurs patients. Néanmoins, ils sont 22% à regretter ne pas être suffisamment formés.

 

Medappcare, organisme de formation certifié, forme les professionnels de santé sur tout le territoire aux enjeux de la santé connectée.

En savoir plus sur notre activité d’organisme de formation

 

Exemples de formation :

– Connaître les principaux critères pour choisir une application mobile ou un objet connecté à recommander aux patients ;

– Collecter et partager les données patients entre professionnels de santé afin de faciliter l’interprofessionnalité ;

– Mettre en place une stratégie digitale à l’officine (clic and collect, vente en ligne de médicaments, réseaux sociaux, nouveaux services…) ;

– Focus sur les objets connectés dans le suivi des patients…

Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google